Qui sommes-nous ?

CoproActive a été cofondée par deux membres très actifs d'un Conseil Syndical. Notre expérience de plus de 5 ans au sein d'une grande copropriété nous a permis de penser l'application pour couvrir tous les besoins,  aussi bien pour le syndic, que pour le conseil syndical, mais également les copropriétaires, les locataires, sans oublier le gardien / concierge.

L'histoire débute au sein d'un Conseil Syndical

Nous sommes Aurélien et Cédric, cofondateurs de CoproActive, et nous nous sommes rencontrés au sein du Conseil Syndical de notre copropriété, comptant 192 lots, et située à Toulouse.

 

Membres très actifs de notre Conseil Syndical depuis plus de  5 ans, nous avons amené à une meilleure maîtrise des charges annuelles, tout en continuant d’investir pour l’entretien et l’embellissement de la résidence.

Cela s'est fait en sélectionnant mieux les prestataires de la résidence, et en suivant mieux les travaux réalisés. Nous avons également mis en place des actions avec les résidents (jardinage, nettoyage de printemps, …), générant plus 5000€ / an d’économie sur les charges, tout en améliorant les échanges entre voisins.

Cette expérience de Conseil Syndical nous a permis de comprendre :

  • Le fonctionnement d’une copropriété et les rôles de chacun

  • L’organisation, le quotidien et les contraintes d’un Syndic

  • Les solutions pour dynamiser une copropriété et mieux maîtriser les charge

 

Constat

Cette expérience de Conseil Syndical nous a amené au constat que les résidents sont mal informés sur le quotidien et les travaux de leur copropriété.

 

Ce qui aboutit régulièrement au fait qu'ils aient une représentation négative du travail du Syndic et du Conseil Syndical, qu'ils aient le sentiment de payer trop de charges, et qu'ils jugent inutile d'assister aux Assemblées Générales.

 

Genèse du projet

Ce constat montre que la communication est le problème majeur au sein des copropriétés.

 

En concevant CoproActive, nous partageons notre expérience de Conseil Syndical, afin de mettre à disposition tous les outils pour digitaliser les échanges entre les copropriétés et les syndics.

Ainsi CoproActive est une application dédiée au quotidien des copropriétés. Son objectif est d’améliorer la gestion, la communication et les interactions entre le syndic, le conseil syndical et les résidents.